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AFER Europe : actualisation de nos plaintes

Nous avons reçu une réponse de la FSMA à notre dépôt de plainte du 25 janvier, et elle est mitigée. 

 

D’une part, la FSMA nous renvoie vers l’Autorité de contrôle qui, d’après elle, est compétente pour notre problème, à savoir la Banque Nationale de Belgique. Et d’autre part, elle donne quand même dans sa réponse quelques éléments qui plaident en notre faveur.  

En cliquant ici, vous pourrez télécharger notre rapport spécial n° 1 qui expose nos démarches depuis le début. Les pages 13 à 16 ont été ajoutées. Les pages 14 à 16 résument les dernières  démarches administratives actualisées, AVIVA ayant (encore) modifié ses documents. 

 

Notez que nous avons envoyé ce jour notre plainte à la Banque Nationale, mais aussi à l’Ombudsman des assurances. Nous craignons toutefois que ce dernier décline toute intervention pour cause d’incapacité à agir. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous n’avons pas envoyé de plainte à l’Autorité de Protection des données. 

 

Si ces actions ne donnent rien, il restera l’action individuelle, à savoir le dépôt d’une plainte à toutes les “autorités” par chaque adhérent pour forcer celles-ci à prendre leur responsabilités. 

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