Tous nos adhérents AFER le savent : depuis juillet 2020, Aviva tente de dégoûter ses clients belges d’utiliser leur contrat AFER. Elle se démarquera évidemment avec véhémence de cette sentence, mais dans la pratique, les obligations administratives qu’elle impose alors que ses consœurs ne le font pas (ou dans une mesure nettement moindre) ont un effet plus que pervers. Bref, si ce n’est pas une tentative de mise au placard, ça y ressemble grandement.
Etant donné que le contrat est et reste extra-ordinaire, nous aidons nos clients à passer le cap avec un coup de main administratif, le jeu en valant la chandelle. Mais nous poursuivons aussi nos actions sur le terrain.
C’est pour vous donner un aperçu détaillé que nous avons actualisé notre rapport spécial n° 1, disponible en téléchargement en cliquant ici. Hormis quelques aménagements mineurs du texte pages 1 à 6, le lecteur qui connaît ce rapport pourra démarrer sa lecture à la page 7. Il sera heureux d’apprendre que malgré plusieurs mails et envois à l’association AFER Europe +, et notamment la communication du résultat de notre enquête d’octobre (voir rapport spécial n° 2), les administrateurs refusent de nous répondre et d’apporter leur soutien, malgré la demande expresse de 223 adhérents qui ont répondu à mon appel. Faut-il préciser que nous trouvons l’attitude de l’association totalement scandaleuse, sans compter que cela relève d’une impolitesse crasse. Et ne passons pas sous silence l’absence d’assemblée générale depuis 2 ans, et une communication inexistante.
Bref, plongez-vous utilement dans cet opus revisité car cela sera utile lorsqu’il faudra aller défendre nos intérêts à un niveau supérieur. À ce propos, nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons posté ce 22 janvier une plainte auprès de l’Autorité de contrôle, la FSMA. Nous vous tiendrons bien sûr au courant.