Début octobre, en même temps qu’une information sur la rachat d’Aviva par le groupe Aéma, nous avons envoyé un questionnaire aux adhérents ayant souscrit leur contrat par notre intermédiaire. Le but était de connaître leur sentiment par rapport aux démarches administratives engagées par Aviva depuis juillet 2020.
Nous avons envoyé 548 questionnaires, soit un par famille / adresse connue de nous et nous avons reçu 118 questionnaires en retour, représentant 223 contrats. Nous pouvons donc confirmer que la réactivité de nos clients a été à la hauteur du problème, lequel doit être pris à bras le corps.
Nous avons communiqué les résultats et nos commentaires dans un Rapport spécial n° 2, que vous pourrez télécharger facilement en cliquant ici.
Nous remercions tous ceux qui ont contribués à soutenir nos efforts dans notre combat pour alléger autant que faire se peut des démarches administratives dont il nous est manifestement montré par l’assureur (et son manque flagrant de pédagogie sur le sujet) que le but n’est pas exclusivement de répondre à un prescrit légal qui nous parait largement surinterprété.